Hardware New 3DS XL - Continuous scrolling (only in GM9)

Gehrschrein

Member
OP
Newcomer
Trophies
0
XP
136
Country
United Kingdom
Hi All,

I've recently purchased a defective New 3DS XL in the hopes that I can fix it.
One of the problems it was exhibiting was a completely unresponsive Circle Pad.

Opening the device up I've noticed that the ribbon had come loose because the Circle Pad ZIF latch had been broken. A quite common problem as far as I can tell.
I left it as it was and decided to install CFW on the console. Everything working as expected, until I got to the finalization step of the guide.

As soon as I boot into GM9 I get asked to reset the RTC time, which I'm unable to do because the cursor keeps scrolling up (and occasionally down) on the date input.

So, my questions:

1. Any idea why even with the Circle Pad ribbon removed I'm seeing continuous vertical input? And especially why is this only visible in GM9? If I boot into the home menu there's no up/down cursor motion and I can move the cursor just fine with the dpad.
I've checked the connector, and apart from missing a latch and two of the four locking pins, it doesn't seem to be badly damaged and therefore making a short somewhere.

2. Assuming the ZIF is totally kaput, is there any point in trying to purchase and replace/solder a new one, or just replace the whole motherboard?

Any and all input is very much appreciated!

emin57km

New Member
Newbie
Trophies
0
XP
4
Country
France
Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté une New 3DS XL défectueuse dans l'espoir de pouvoir la réparer.
L’un des problèmes qu’il présentait était un Circle Pad complètement insensible.

En ouvrant l'appareil, j'ai remarqué que le ruban s'était détaché parce que le loquet ZIF du Circle Pad était cassé. Un problème assez courant, d'après ce que je sais.
Je l'ai laissé tel quel et j'ai décidé d'installer CFW sur la console. Tout fonctionnait comme prévu, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape de finalisation du guide.

Dès que je démarre GM9, on me demande de réinitialiser l'heure RTC, ce que je ne peux pas faire car le curseur continue de défiler vers le haut (et parfois vers le bas) sur la saisie de la date.

Alors, mes questions :

1. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle, même avec le ruban Circle Pad retiré, je vois une entrée verticale continue ? Et surtout pourquoi cela n'est-il visible que dans GM9 ? Si je démarre dans le menu d'accueil, il n'y a pas de mouvement de curseur vers le haut/bas et je peux déplacer le curseur sans problème avec le pavé directionnel.
J'ai vérifié le connecteur et, à part l'absence d'un loquet et de deux des quatre broches de verrouillage, il ne semble pas être gravement endommagé et donc provoquer un court-circuit quelque part.

2. En supposant que le ZIF soit totalement kaput, est-il utile d'essayer d'en acheter et de le remplacer/souder un nouveau, ou simplement de remplacer toute la carte mère ?

Toute contribution est grandement appréciée !
Post automatically merged:

Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté une New 3DS XL défectueuse dans l'espoir de pouvoir la réparer.
L’un des problèmes qu’il présentait était un Circle Pad complètement insensible.

En ouvrant l'appareil, j'ai remarqué que le ruban s'était détaché parce que le loquet ZIF du Circle Pad était cassé. Un problème assez courant, d'après ce que je sais.
Je l'ai laissé tel quel et j'ai décidé d'installer CFW sur la console. Tout fonctionnait comme prévu, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape de finalisation du guide.

Dès que je démarre GM9, on me demande de réinitialiser l'heure RTC, ce que je ne peux pas faire car le curseur continue de défiler vers le haut (et parfois vers le bas) sur la saisie de la date.

Alors, mes questions :

1. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle, même avec le ruban Circle Pad retiré, je vois une entrée verticale continue ? Et surtout pourquoi cela n'est-il visible que dans GM9 ? Si je démarre dans le menu d'accueil, il n'y a pas de mouvement de curseur vers le haut/bas et je peux déplacer le curseur sans problème avec le pavé directionnel.
J'ai vérifié le connecteur et, à part l'absence d'un loquet et de deux des quatre broches de verrouillage, il ne semble pas être gravement endommagé et donc provoquer un court-circuit quelque part.

2. En supposant que le ZIF soit totalement kaput, est-il utile d'essayer d'en acheter et de le remplacer/souder un nouveau, ou simplement de remplacer toute la carte mère ?

Toute contribution est grandement appréciée !
Bonjour Hi, so my circular step has no problem since I changed it but I encountered the same problem as you, it is that I have an infinite scrolling and I cannot adjust it. I tried disconnecting the circular step but it still didn't work I saw in other forums that there was a resistor named r118 and that it had to be removed and that it went away But nothing assures that it works on the 3DS XL, I hope I helped you

Site & Scene News

Popular threads in this forum

General chit-chat
Help Users
  • No one is chatting at the moment.
    The_Dizzy_Vizzy @ The_Dizzy_Vizzy: @kijetesantakalu042 Take care big fella, see you in the forums!!! :) +2