Virtual Game Maker DS v0.98

Discussion in 'GBAtemp & Scene News' started by Urza, Dec 25, 2007.

Dec 25, 2007

Virtual Game Maker DS v0.98 by Urza at 5:57 AM (2,798 Views / 0 Likes) 5 replies

  1. Urza
    OP

    Member Urza hi

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    Virtual Game Maker DS v0.98
    Game-making software for Nintendo DS


    An update to Globoeil's game-making application for DS. It comes with three new demos and alot of bug fixes. Download and very large changelog (in French) below.

    [title:Changelog]Les nouveautés de cette version:
    - Possiblité d'ajouter de la gravité pour faire des jeux en 2D!! (gravité à direction, vitesse et puissance modifiable, un peu comme dans Mario Galaxy)
    - Gameplay au Stylus! On peut à présent faire de nombreux jeux ou mini-jeux au stylet!
    - Une interface toute nouvelle, améliorée et avec une finition poussée jusque dans les moindres détails (dans la mesure du possible et du rationnel bien sûr)
    - Une version entièrement testée en beta, et exempte de tout bug critique, graphique, failles et autres à l'exception du PINK BUG (il peut arriver que les graphismes tirent au rose selon le linker, mais il disparait très simplement quand on revient dans la map)

    -Avec cette version, ce n'est pas une démo qui sortira mais 3: Un Zelda, un Mario, et un jeu au Stylet, pour démontrer les capacités du logiciel.

    Pour les connaisseurs de VGMDS, et qui ont développé une allergie à l'anglais, voici la liste des changements apportés, entièrement traduite rien que pour vous!
    -Tous les bugs reliés à la POO ont été corrigés
    - Qualité des animations grandement améliorée (plus d'effet de clignotement sur le héros)
    - Zelda Demo (full gameplay complet)
    - Nouvelle condition: (IF touching clone of model XXX) == Si je touche un clone du modèle [XXX]...
    - Nouvelle condition: Si je suis touché ou non par le stylet
    - Gravité pour heros & evenements, sur toutes directions (Mario Galaxy!)
    - Nouveau VGMDS "Aqua" Theme
    - Le clavier virtuel pour entrer du texte a été amélioré (TAB=INSERT, on peut faire la touche retour chariot et no a un curseur!)
    - Le texte de l'instruction "Message" peut être pleinement édité!
    - ADMOV: Approcher ou s'éloigner du plus proche clone du modèle [XXX]
    - ADVMOV: Avancer tant qu'on ne rencontre aucun obstacle (qui veut programmer des Bob-Ombs?)
    - VGXDS: Si le héros est SUR l'évenement (pareil que si il le touche mais en beaucoup plus strict)

    Bugs corrigés:
    Directions inversées dans "IF EVENT IS FACING..."
    (if (if X else (if Y else (if Z else O endif)endif)endif)endif): procédure inattendue.
    VGMDS: Bugs graphiques mineurs lors de la prévisualisation des charsets
    VGMDS: La taille minimum d'une map est maintenant de 16x12!
    VGMDS: Minimisation des menus
    VGXDS: Ecrans noir de transitions améliorés (seul le héros reste visible).
    VGRDS: Le menu de pause occasionne un plantage régulier
    VGRDS: Corruption graphique à la suite d'une instruction de type TELEPORT sur la même carte
    VGRDS: Problèmes mineurs avec les nouveaux évenements et leurs parents.
    VGRDS: A présent les évenements commmuns à toutes les cartes et le reste de la mémoire peuvent être effacés séparement, et tout est exportable et importable==battle system importable & exportable!
    VGRDS: Corruption mineure lors des collisions?
    VGRDS: Animations du héros améliorées
    VGMDS: Création d'une nouvelle map -> bug fatal
    VGMDS: Plus de clignotement d'écran!!!
    VGRDS: amélioration du système de collision evenementhéros
    [Non fixé pour le moment, mais bug très très mineur]VGXDS: Pink-color bug
    Plus tout un tas de petits bugs non décrits ici...
    Pour la petite histoire, les beta-testeurs n'ont toujorus pas trouvé de bugs dans la beta, qui a été encore améliorée depuis...

    [​IMG] Download
    [​IMG] Source
    [​IMG] Homepage (with tutorials and in english)
     
  2. Gaisuto

    Former Staff Gaisuto Lose 2 Levels.

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    That looks suspiciously like the RPG Maker.
     
  3. Nero

    Member Nero GBAtemp RPG Maniac

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    Wtf.. How does this thing work exactly?
    I hope it isn't like Game Maker for the computer. [​IMG]

    I assume you compile the game and make it a .nds executable for flashcarts?

    ~Nero
     
  4. Urza
    OP

    Member Urza hi

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    Added link to the english homepage.
     
  5. imgod22222

    Member imgod22222 GBAtemp's Original No-faced Member

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    Translated Changelog.
     
  6. fatquack

    Newcomer fatquack Advanced Member

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    No, the app is to be run on the ds, you make the ds game on the ds and it makes the game in its own format, then you need the game runner to run the games.

    Edit: Can anyone get this to work, I can't and I wish I could.
     

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