Virtual Game Maker DS v0.98
Game-making software for Nintendo DS
An update to Globoeil's game-making application for DS. It comes with three new demos and alot of bug fixes. Download and very large changelog (in French) below.
[title:Changelog]Les nouveautés de cette version:
- Possiblité d'ajouter de la gravité pour faire des jeux en 2D!! (gravité à direction, vitesse et puissance modifiable, un peu comme dans Mario Galaxy)
- Gameplay au Stylus! On peut à présent faire de nombreux jeux ou mini-jeux au stylet!
- Une interface toute nouvelle, améliorée et avec une finition poussée jusque dans les moindres détails (dans la mesure du possible et du rationnel bien sûr)
- Une version entièrement testée en beta, et exempte de tout bug critique, graphique, failles et autres à l'exception du PINK BUG (il peut arriver que les graphismes tirent au rose selon le linker, mais il disparait très simplement quand on revient dans la map)
-Avec cette version, ce n'est pas une démo qui sortira mais 3: Un Zelda, un Mario, et un jeu au Stylet, pour démontrer les capacités du logiciel.
Pour les connaisseurs de VGMDS, et qui ont développé une allergie à l'anglais, voici la liste des changements apportés, entièrement traduite rien que pour vous!
-Tous les bugs reliés à la POO ont été corrigés
- Qualité des animations grandement améliorée (plus d'effet de clignotement sur le héros)
- Zelda Demo (full gameplay complet)
- Nouvelle condition: (IF touching clone of model XXX) == Si je touche un clone du modèle [XXX]...
- Nouvelle condition: Si je suis touché ou non par le stylet
- Gravité pour heros & evenements, sur toutes directions (Mario Galaxy!)
- Nouveau VGMDS "Aqua" Theme
- Le clavier virtuel pour entrer du texte a été amélioré (TAB=INSERT, on peut faire la touche retour chariot et no a un curseur!)
- Le texte de l'instruction "Message" peut être pleinement édité!
- ADMOV: Approcher ou s'éloigner du plus proche clone du modèle [XXX]
- ADVMOV: Avancer tant qu'on ne rencontre aucun obstacle (qui veut programmer des Bob-Ombs?)
- VGXDS: Si le héros est SUR l'évenement (pareil que si il le touche mais en beaucoup plus strict)
Bugs corrigés:
Directions inversées dans "IF EVENT IS FACING..."
(if (if X else (if Y else (if Z else O endif)endif)endif)endif): procédure inattendue.
VGMDS: Bugs graphiques mineurs lors de la prévisualisation des charsets
VGMDS: La taille minimum d'une map est maintenant de 16x12!
VGMDS: Minimisation des menus
VGXDS: Ecrans noir de transitions améliorés (seul le héros reste visible).
VGRDS: Le menu de pause occasionne un plantage régulier
VGRDS: Corruption graphique à la suite d'une instruction de type TELEPORT sur la même carte
VGRDS: Problèmes mineurs avec les nouveaux évenements et leurs parents.
VGRDS: A présent les évenements commmuns à toutes les cartes et le reste de la mémoire peuvent être effacés séparement, et tout est exportable et importable==battle system importable & exportable!
VGRDS: Corruption mineure lors des collisions?
VGRDS: Animations du héros améliorées
VGMDS: Création d'une nouvelle map -> bug fatal
VGMDS: Plus de clignotement d'écran!!!
VGRDS: amélioration du système de collision evenementhéros
[Non fixé pour le moment, mais bug très très mineur]VGXDS: Pink-color bug
Plus tout un tas de petits bugs non décrits ici...
Pour la petite histoire, les beta-testeurs n'ont toujorus pas trouvé de bugs dans la beta, qui a été encore améliorée depuis...
Download
Source
Homepage (with tutorials and in english)
Game-making software for Nintendo DS
An update to Globoeil's game-making application for DS. It comes with three new demos and alot of bug fixes. Download and very large changelog (in French) below.
[title:Changelog]Les nouveautés de cette version:
- Possiblité d'ajouter de la gravité pour faire des jeux en 2D!! (gravité à direction, vitesse et puissance modifiable, un peu comme dans Mario Galaxy)
- Gameplay au Stylus! On peut à présent faire de nombreux jeux ou mini-jeux au stylet!
- Une interface toute nouvelle, améliorée et avec une finition poussée jusque dans les moindres détails (dans la mesure du possible et du rationnel bien sûr)
- Une version entièrement testée en beta, et exempte de tout bug critique, graphique, failles et autres à l'exception du PINK BUG (il peut arriver que les graphismes tirent au rose selon le linker, mais il disparait très simplement quand on revient dans la map)
-Avec cette version, ce n'est pas une démo qui sortira mais 3: Un Zelda, un Mario, et un jeu au Stylet, pour démontrer les capacités du logiciel.
Pour les connaisseurs de VGMDS, et qui ont développé une allergie à l'anglais, voici la liste des changements apportés, entièrement traduite rien que pour vous!
-Tous les bugs reliés à la POO ont été corrigés
- Qualité des animations grandement améliorée (plus d'effet de clignotement sur le héros)
- Zelda Demo (full gameplay complet)
- Nouvelle condition: (IF touching clone of model XXX) == Si je touche un clone du modèle [XXX]...
- Nouvelle condition: Si je suis touché ou non par le stylet
- Gravité pour heros & evenements, sur toutes directions (Mario Galaxy!)
- Nouveau VGMDS "Aqua" Theme
- Le clavier virtuel pour entrer du texte a été amélioré (TAB=INSERT, on peut faire la touche retour chariot et no a un curseur!)
- Le texte de l'instruction "Message" peut être pleinement édité!
- ADMOV: Approcher ou s'éloigner du plus proche clone du modèle [XXX]
- ADVMOV: Avancer tant qu'on ne rencontre aucun obstacle (qui veut programmer des Bob-Ombs?)
- VGXDS: Si le héros est SUR l'évenement (pareil que si il le touche mais en beaucoup plus strict)
Bugs corrigés:
Directions inversées dans "IF EVENT IS FACING..."
(if (if X else (if Y else (if Z else O endif)endif)endif)endif): procédure inattendue.
VGMDS: Bugs graphiques mineurs lors de la prévisualisation des charsets
VGMDS: La taille minimum d'une map est maintenant de 16x12!
VGMDS: Minimisation des menus
VGXDS: Ecrans noir de transitions améliorés (seul le héros reste visible).
VGRDS: Le menu de pause occasionne un plantage régulier
VGRDS: Corruption graphique à la suite d'une instruction de type TELEPORT sur la même carte
VGRDS: Problèmes mineurs avec les nouveaux évenements et leurs parents.
VGRDS: A présent les évenements commmuns à toutes les cartes et le reste de la mémoire peuvent être effacés séparement, et tout est exportable et importable==battle system importable & exportable!
VGRDS: Corruption mineure lors des collisions?
VGRDS: Animations du héros améliorées
VGMDS: Création d'une nouvelle map -> bug fatal
VGMDS: Plus de clignotement d'écran!!!
VGRDS: amélioration du système de collision evenementhéros
[Non fixé pour le moment, mais bug très très mineur]VGXDS: Pink-color bug
Plus tout un tas de petits bugs non décrits ici...
Pour la petite histoire, les beta-testeurs n'ont toujorus pas trouvé de bugs dans la beta, qui a été encore améliorée depuis...