One Piece [FR]

La légende du Dieu Usopp [POTENTIEL SPOILER]

Ritsuki

ORAORAORAORA
OP
Member
Joined
Mar 15, 2008
Messages
1,618
Trophies
1
Age
34
XP
2,577
Country
Switzerland
Je ne lis pas le manga (oui je sais, il est meilleur que l'animé, éternel débat...) et je suis environ à l'épisode 1000 de l'animé
(île d'Onigashima, les fourreaux se battent contre Kaido et Luffy essaie de les rejoindre)
, mais est-ce que vous pensez qu'Usopp sera un jour à la hauteur de sa réputation ? C'est un personnage que j'adore, principalement parce que c'est très facile de s'identifier à lui, mais j'ai parfois l'impression qu'il est peu mis à contribution... J'étais tombé sur une vidéo intéressante qui disait que tous les mensonges qu'il dit au cours de l'aventure finissent par se réaliser, lui donnant un espèce de statut de prophète, avec toute la symbolique quand il reçoit le nom de Dieu Usopp.
Alors vrai atout pour l'équipe ou simple comic relief?
 

Noctosphere

Nova's Guardian
Member
Joined
Dec 30, 2013
Messages
6,752
Trophies
3
Age
30
Location
Biblically accurate Hell
XP
18,683
Country
Canada
Je ne lis pas le manga (oui je sais, il est meilleur que l'animé, éternel débat...) et je suis environ à l'épisode 1000 de l'animé
(île d'Onigashima, les fourreaux se battent contre Kaido et Luffy essaie de les rejoindre)
, mais est-ce que vous pensez qu'Usopp sera un jour à la hauteur de sa réputation ? C'est un personnage que j'adore, principalement parce que c'est très facile de s'identifier à lui, mais j'ai parfois l'impression qu'il est peu mis à contribution... J'étais tombé sur une vidéo intéressante qui disait que tous les mensonges qu'il dit au cours de l'aventure finissent par se réaliser, lui donnant un espèce de statut de prophète, avec toute la symbolique quand il reçoit le nom de Dieu Usopp.
Alors vrai atout pour l'équipe ou simple comic relief?
Es-tu au courant de certains détails du manga?
Ou tu te tiens complétement à l'écart?
Par exemple, Luffy avec les cheveux blanc, est-ce que ça te dit quelque chose?
Si oui, peux tu me dire ce que tu en sais?
Si tu en sais assez, je pourrais te révélé une théorie par rapport à un des mensonges de ussop par rapport à ça :)
Si ça ne te dérange pas non plus des spoils (majeur dans ce cas ci, je tiens à spécifier) je peux aussi expliquer ce mensonge

En passant, Ussop a déjà dit dans un des chapitre récent
"Ai-je oublié de vous mentionner que je me nomme Vegapunk?"
Ça aussi, c'est un des mensonge qu'on se demande si il pourrait devenir réalité
;)



EDIT : Je met la théorie en spoiler
Attention, spoiler majeur
Cette information devrait apparaître très bientot dans l'anime par contre. Genre d'ici 5 épisodes, maximum 7 ou 8.

Lors de son combat contre Kaido, Luffy va éveiller son fruit du démon. On vera égalementt en parallèle une discussion entre les membres du Gorosei (les 5 doyens) qui discutent du fait que Luffy ne doit surtout pas éveiller son fruit, en disant que le fait d'énerver un empereur serait favorable pour eux s'ils devaient choisir entre les deux.
Ils vont révéler que le fruit du gum gum est en réalité un Zoan mythologique : Le hito hito no mi : Model Nika
Je crois qu'il a été traduit en français par
Le fruit de l'humain Model Dieu du soleil.

Je reste là pour le spoil, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre cette théorie

Lord de l'arc de l'île des hommes-poissons, les mugiwara vont rencontrer Jimbe qui va leur résumé les évènements qui ont chamboulé le monde lors des deux dernières années.
Notament le fait que Barbe Noir est devenu l'un des Yonko et que son équipage est à la chasse aux fruits du démon.
Chopper va commencer à paniquer en disant "QUOI! MAIS JE NE VEUX PAS QU'ILS ME VOLENT MON FRUIT DU DÉMON"
Et Ussop de lui répondre "Je crois qu'ils s'en fichent de ton fruit de l'humain"

Je peux te dire que lors de la révélation plus haut au sujet du fruit de Luffy, internet s'est enflammé avec ce qu'avait dit Ussop. À l'époque, tout le monde s'entendait pour dire que Teach viendrait sur Wano pour voler le fruit de Kaido après le combat entre Luffy et Kaido. Après le chapitre, tout le monde disait qu'il viendrait pour le fruit de Luffy.
 
Last edited by Noctosphere,

Ritsuki

ORAORAORAORA
OP
Member
Joined
Mar 15, 2008
Messages
1,618
Trophies
1
Age
34
XP
2,577
Country
Switzerland
Il me semble être tombé par mégarde sur une image de Luffy avec les cheveux blancs qui parlait du Gear 5, mais généralement j'essaie d'éviter les spoilers du manga pour continuer l'anime (ce qui ne marche pas toujours, merci aux notifications de Google news :D)
Post automatically merged:

Bon j'ai craqué, j'ai lu ce que tu avais écrit sous la balise spoiler, c'est beaucoup trop épique, je crois pas que je vais réussir à attendre que l'anime rattrape le manga :D
 

Noctosphere

Nova's Guardian
Member
Joined
Dec 30, 2013
Messages
6,752
Trophies
3
Age
30
Location
Biblically accurate Hell
XP
18,683
Country
Canada
Il me semble être tombé par mégarde sur une image de Luffy avec les cheveux blancs qui parlait du Gear 5, mais généralement j'essaie d'éviter les spoilers du manga pour continuer l'anime (ce qui ne marche pas toujours, merci aux notifications de Google news :D)
Post automatically merged:

Bon j'ai craqué, j'ai lu ce que tu avais écrit sous la balise spoiler, c'est beaucoup trop épique, je crois pas que je vais réussir à attendre que l'anime rattrape le manga :D
L'anime avance maintenant à environ 1 chapitre par épisode, donc ce sera dans 5 épisode si ça continu ainsi
 

Site & Scene News

Group statistics

Members:
5
Threads:
4
Messages:
8
Photos:
0